Retourner un article
“Vous avez changé d’avis ? Un produit ne correspond pas à vos besoins ? Nous vous expliquons la marche à suivre.”
Les conditions générales de vente s'appliquent à tout achat.
En outre, vous avez le droit de retourner les produits achetés dans un délai de 15 jours sans avoir à en indiquer les raisons. Pour respecter le délai de révocation, il suffit d'envoyer votre communication concernant l'exercice du droit de révocation avant l'expiration du délai de révocation. Le délai de révocation expire 15 jours après le jour de la livraison ou de l'enlèvement.
Pour exercer le droit de retour, vous devez nous informer de votre décision de renvoyer les produits en question au moyen d'une déclaration non équivoque (par écrit, par courrier ou par courriel). Pour ce faire, vous devez utiliser ce formulaire de retour. Nous pouvons attendre de procéder au remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits ou que vous ayez démontré que vous avez retourné les marchandises. Les produits retournés doivent être dans leur état d'origine, porter les étiquettes originales et ne pas avoir subi de dommage (supplémentaire). Si ce n'est pas le cas, nous avons le droit de refuser le retour.
Si vous décidez de retourner votre article, nous vous rembourserons dans un délai raisonnable tous les paiements effectués jusqu'à ce moment-là (à l'exclusion des éventuels frais de logistique ou de livraison). Aucun frais ne sera facturé pour ce remboursement. En cas de retour, nous vous rembourserons intégralement le prix d'achat. Les frais de logistique ou de livraison (tels que mentionnés ici) ne sont toutefois pas remboursés.
Les frais d'expédition et de livraison du retour ne sont pas remboursés et sont donc à votre charge. Vous devez emballer soigneusement les produits à retourner et fournir une copie du formulaire de retour dûment rempli et signé, ainsi qu’une copie de la facture de vente. Si ces instructions ne sont pas suivies, nous avons le droit de refuser le retour.
Vous êtes libre de faire appel à un prestataire de services logistiques de votre choix pour le retour des produits, mais vous devez prendre vous-même toutes les initiatives à cet effet. Nous ne pouvons être tenus responsables des colis endommagés ou perdus pendant ce transport.
Si vous avez encore des questions à propos de notre politique de retour, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clientèle.