À partir de quelle montant les produits sont-ils livrés à domicile ou à une autre adresse de livraison de mon choix ?

Une commande complète sera livrée gratuitement sur place à partir de 500 € (hors TVA). En cas de commande d'un montant inférieur, un coût logistique de 75 € sera facturé.
Vous pouvez également venir enlever vous-même les produits. Vous trouverez plus d'informations sur la livraison et l’enlèvement sur cette page.


Ai-je la possibilité de voir les produits en réel ? Où dois-je me contenter des photos et des vidéos des produits ?

Il est en effet possible de visualiser un produit avant de l'acheter. Cette visualisation se fera - après rendez-vous - à l'endroit où le produit est stocké. Cet endroit est mentionné sur la page du produit. Pour prendre ce rendez-vous, veuillez nous contacter par le biais du formulaire de contact qui se trouve sur la page du produit en question.


Comment les produits sont-ils stockés ?

Tous les produits de woodlet.be sont stockés, sans exception, de manière correcte, même s'il s'agit de produits de magasin d’usine. Nous ne stockons pas nos produits dans les zones sales non protégées de nos entrepôts, sauf si cela est clairement indiqué dans la description du produit.


Comment puis-je effectuer mon paiement ?

Le paiement de votre commande sur woodlet.be se fait toujours sur ce site (c’est-à-dire en ligne). Vous trouverez ici de plus amples informations sur les paiements en ligne.


Est-ce que je peux trouvez des prix avantageux sur woodlet.be ?

L'objectif est de proposer les produits de woodlet.be à un prix très compétitif. Les produits sont toujours proposés à un prix inférieur au prix de vente normal.


Est-il possible de commander des produits woodlet.be par courriel ou par fax ?

Il n'est pas possible de commander des produits du site web woodlet.be par fax ou par courriel. Les commandes ne peuvent être passées que par cette boutique en ligne.


Je n'ai pas reçu une confirmation de ma commande par e-mail.

Quelques minutes après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail confirmant que nous avons bien reçu votre commande.
Vous n'avez pas reçu d'e-mail? Vérifiez votre boîte à spam. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail après 10 minutes, veuillez nous contacter. Nous vérifierons ensuite quelques éléments pour vous et vous enverrons l'e-mail.


La gamme complète de Cras est-elle disponible sur le site web woodlet.be ?

Non, les produits vendus par woodlet.be ne sont que des produits de déstockage.


Les couleurs des produits peuvent-elles différer de la réalité ?

Nous essayons de photographier les produits d’une manière qui correspond le plus possible à la réalité. En raison des réglages de votre écran d'ordinateur ou de la lumière au moment de la photographie, il est toujours possible qu'il y ait une petite différence de couleur.
Si vous le souhaitez, un produit peut toujours - après rendez-vous - être vérifié sur place à l'endroit mentionné sur la page du produit. Veuillez nous contacter par le biais du formulaire de contact qui se trouve sur la page du produit.


Les paquets de bois massif peuvent-ils être vendus séparément ?

Non, un paquet de bois massif de différentes longueurs n'est pas vendu séparément. Ces paquets sont vendus dans leur intégralité. Cependant, nous indiquons toujours le nombre et les dimensions sur la page spécifique du produit.


Pourquoi des parquets et des sols stratifiés sont-ils proposés sur woodlet.be ?

Les parquets et sols stratifiés proposés sont des fins de série et sont encore d’excellente qualité.
Nous proposons aussi bien des parquets traités que non traités.


Qu’est-ce que les produits de deuxième choix ?

Il s'agit de produits qui, en raison de leur endommagement, ne peuvent plus être utilisés pour ce à quoi ils étaient initialement destinés.
Citons en guise d’exemple les produits Trespa. Si ceux-ci sont endommagés, ils ne pourront plus être utilisés comme revêtement de façade, mais pourront encore être utiles pour des renforcements, des coffrages, ...


Quand les produits peuvent-ils être enlevés ?

Les produits peuvent être enlevés via le réseau Cras shops. Veillez à toujours avoir votre confirmation de commande avec vous lorsque vous venez enlever vos produits.
Vous trouverez plus d'informations à propos de l’enlèvement de produits sur cette page.


Quand ma commande sera-t-elle livrée ou est-elle prête pour l'enlèvement ? Et combien cela coûte-t-il ?

Nous avons regroupé toutes les informations sur les livraisons et les enlèvement, ainsi que les coûts associés, sur une seule page pratique livraison et enlèvement.


Que signifie la qualité des panneaux MTX ?

Dans le contreplaqué standard avec placage non revêtu, la plus belle finition A n'existe plus, faisant de B la plus belle qualité de placage. Chaque usine a ses propres critères de qualité qui permettent de petites différences de qualité et qui déterminent ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas pour atteindre une certaine qualité. D'une manière générale, on peut supposer ce qui suit :

B (I) qualité du vernis, des nuances de couleur naturelles peuvent apparaître, de courtes fissures de la tête, des réparations de bois de couleur adaptée sont possibles.

BB (II) qualité de la peinture, réparations autorisées, petits glands, petites fissures et fissures de tête

C (III) qualité structurelle avec des défauts ouverts, des fissures, des différences de couleur sont autorisés

CP qualité structurelle avec des défauts ouverts qui ont été scellés

Qualité D (IV) avec des défauts ouverts encore plus importants

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Que signifie le terme «FAS» dans le bois exotique ?

Dans certaines descriptions d'articles, le mot «FAS» est utilisé. Le terme FAS signifie premier et second. Il s'agit de classes de qualité pour le bois exotique et représentent du bois de haute qualité.


Que signifient AD et KD dans les essences de bois ?

KD: Les types de bois avec indication KD ("Kiln Dry") sont séchées au four pendant 3 mois afin que ce bois devienne plus stable. Après séchage, ces types de bois ont un taux d'humidité d'environ 18%.
AD: Les types de bois avec indication AD ("Air Dry") sont séchées naturellement pendant 6 à 12 mois. Ce processus est effectué sur le bois pour le rétrécissement et la stabilité.


Quel est le délai de livraison ?

Notre but est d’effectuer la livraison dans les 7 jours ouvrables. Nous vous contacterons quelques jours avant la livraison pour vous informer de celle-ci.


Quelle est la différence entre le bois trempé et le bois imprégné ?

Bois imprégné ou trempé, vous avez probablement vu passer le terme dans votre recherche de bois de jardin. Mais qu'est-ce que cela signifie ? L'imprégnation est un moyen de préserver le bois. Ce traitement garantit que le bois est protégé contre les champignons, les insectes et les bactéries pendant une longue période. L'imprégnation est nécessaire pour rendre les types de bois non durables, tels que le bois de conifères, aptes à être utilisés à l'extérieur. Par exemple, le bois de sapin de Douglas Rnd, wnd, ne peut être utilisé dans le jardin que s'il a été traité au préalable et l'imprégnation est souvent un premier choix car elle est relativement peu coûteuse et simple.

Lors de l'imprégnation du bois, le bois est traité avec une combinaison de produits chimiques, dont le principal ingrédient est le cuivre. Le cuivre métallique protège parfaitement le bois contre la pourriture du bois et les insectes. Les autres substances ajoutées protègent le bois contre d'autres formes d'attaques, sur lesquelles le cuivre n'a aucune influence. Le bois imprégné a souvent une lueur verte caractéristique. Cela est dû au cuivre qui se trouve maintenant dans le bois.

Il existe en fait deux façons d'imprégner le bois : par trempage ou par pression sous vide. Dans les deux cas, un agent d'imprégnation est utilisé pour préserver le bois, la manière est seulement différente. Lors de l'imprégnation par trempage, le bois est immergé dans un bain d'agent d'imprégnation. On donne ensuite quelques minutes au bois pour qu'il absorbe l'agent d'imprégnation. Cette méthode de traitement est très populaire, mais produit un bois moins durable que le bois imprégné sous pression sous vide. Dans ce cas, le bois est placé dans une grande chaudière, qui est ensuite aspirée sous vide. Ensuite, le réservoir est rempli d'un agent d'imprégnation qui est, pour ainsi dire, "pressé" dans le bois par la pression. L'agent d'imprégnation pénètre ainsi en profondeur dans le bois, ce qui le protège encore mieux.

Une planche imprégnée sous haute pression de chaudière durera environ 2x plus longtemps qu'une planche de jardin imprégnée en immersion.

L'imprégnation du bois est particulièrement utile pour les espèces de bois qui ne sont pas autosuffisantes. Par exemple, cette méthode de traitement est souvent appliquée à des espèces de bois telles que le mélèze, le douglas, l'épicéa et le pin. L'imprégnation rend ces types de bois utilisables à l'extérieur, alors qu'ils ne peuvent être utilisés sans traitement. Ce traitement présente également un certain nombre d'autres avantages :

Il protège le bois contre la détérioration ;

  • Le décapage n'est pas nécessaire ;
  • Peut être peint dans la couleur désirée ;
  • Hydrofuge ;
  • Non dangereux pour l'environnement.

Quelle est la différence entre le stratifié CPL et le stratifié HPL ?

Le CPL (Continuous Pressed Laminate) ou HPL (High Pressure Laminate) consiste en plusieurs couches de papier qui sont pressées sous haute pression. La couche supérieure est une couche transparente faite de résine synthétique. Une couche décorative est placée en dessous qui donne à l'ensemble une certaine couleur et un certain aspect. Sous la couche décorative se trouvent 4 à 10 couches de papier kraft avec de la résine. Les couches sont toutes comprimées sous une température élevée. Cela crée un matériau très solide et très dur. Il est résistant aux rayures. De plus, le matériau est résistant aux chocs et aux intempéries. Nous appelons également cela une feuille HPL ou CPL. Standard, il a une épaisseur d'environ 0,7-0,8 mm. La feuille de stratifié est ensuite collée sur un support de votre choix, qu'il s'agisse de contreplaqué, d'aggloméré ou de MDF, puis transformée en armoires de cuisine, plans de travail, tables, portes, etc.

La différence entre CPL et HPL se retrouve au niveau de la production. Avec la CPL, le papier est introduit dans la presse à partir d'un rouleau, ce qui exerce une pression continue sur le papier qui le traverse. Comparable à un tapis roulant qui ne s'arrête jamais.

Le HPL ou High Pressure Laminate est pressé statiquement. Cela signifie que le journal va dans la presse. La presse applique une pression à une certaine température pendant un certain temps. Lorsque la feuille HPL est prête, la presse monte, fait glisser la feuille et les couches de papier suivantes sont chargées dans la presse.


Quelles sont les catégories de qualité des parquets ?

La catégorie A correspond à un parquet sans nœuds (qualité supérieure).
La catégorie AB+ correspond à un parquet ayant une structure naturelle, de petits nœuds et des nervures.
La catégorie AB correspond à un parquet ayant une structure naturelle comportant des nœuds (le cas échéant rebouchés), des nervures et un léger risque de présence d’aubier.
La catégorie BC correspond à un parquet ayant des nuances de couleurs vives, des nœuds (le cas échéant rebouchés) et qui contient bien évidemment une certaine proportion d’aubier. Aspect caractéristique.

La catégorie Rustique A : Le chêne Rustique A a une apparence calme en raison de la plus petite quantité de nœuds et de la moindre différence de couleur.
La catégorie Rustique AB : Le chêne Rustique AB a une apparence calme en raison de la quantité de plus en plus faible de nœuds et des différences de couleur.
a catégorie Rustique B : Le chêne rustique B a une apparence plus chargée en raison de la quantité de nœuds et du dessin souvent occupé.


Quid des produits qui ne répondent pas à mes exigences ?

Vous pouvez retourner ces produits vous-même à l’un de nos sites. Sur cette page, vous trouverez plus d'informations sur les conditions à respecter et la procédure à suivre en cas de retour.


Quid si je ne retrouve pas un produit sur woodlet.be ?

Notre site ne propose actuellement pas tous nos produits. L'offre varie constamment. Chaque semaine, de nouveaux produits sont placés sur le site.
Vous pouvez toujours nous contacter pour des produits supplémentaires qui ne figurent pas sur le site.


Sens de rotation des portes prêtes à être installées

Il est très important de déterminer le sens de rotation des portes.

Supprimons le tout dernier doute. Les normes suivantes s'appliquent en Belgique :

- Lorsque vous repoussez la porte et que les charnières sont du côté gauche mais visibles, nous parlons d'une porte pour gauchers. Donc gauche belge ou DIN droite (DINR)

- Lorsque vous repoussez la porte et que les charnières sont du côté droit mais non visibles, on parle d'une porte qui tourne vers la droite. Donc, droite belge ou DIN gauche (DINL)

Draairichting


Serai-je informé avant la livraison ?

Si vous mentionnez un numéro de téléphone pendant le processus de commande, nous vous appellerons quelques jours avant la livraison.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous donner l'heure exacte de la livraison.


Une commande de produits qui sont en stock dans les Cras Shops peut-elle être livrée en même temps qu'une commande passée sur woodlet.be ?

Il est possible de combiner 2 commandes, bien que dans ce cas, nous ne puissions pas garantir que les produits seront livrés dans les 7 jours ouvrables.