Planche de terrasse thermo-cendrée 21x130

528,77 / lot (TVA incl.)
437,00 / lot (TVA excl.)
  • 1 lot 72,9 lm
Épuisé

Description du produit

Le frêne provient d'Europe et d'Amérique du Nord. Le bois est blanchâtre à jaune-brun clair avec un grain grossier. Les vieux arbres ont également un bois de cœur de couleur foncée, que l'on appelle frêne olive. Le frêne européen est dur et lourd. Les cendres provenant d'Amérique du Nord peuvent être dures et lourdes (cendres dures) mais aussi très douces et légères. Le frêne est utilisé pour de nombreuses applications en raison de sa solidité, comme les tremplins, les brancards, les tiges, les battes de cricket, les rampes, etc. Le frêne est également largement utilisé dans l'industrie du meuble. Ce lot a été traité thermiquement. En d'autres termes, les fibres vivantes du bois ont été tuées.

Le Thermowood est une alternative écologique au bois dur tropical car le bois provient d'arbres à croissance rapide dans des forêts gérées durablement en Europe du Nord. Le Thermowood est en fait fabriqué à partir de bois résineux européens (épicéa) tels que le pin et le sapin.

Par nature, ce bois n'est pas durable et ne convient pas à un usage extérieur. Cependant, le fait de chauffer le bois pendant une longue période dans un four spécial modifie sa structure et sa durabilité. Les sucres et les résines du bois modifient leur composition de sorte que les insectes xylophages ne peuvent plus s'en servir comme source de nourriture. La structure cellulaire et la teneur en humidité du bois changent également, ce qui lui confère les mêmes propriétés durables que le bois dur.

Ce lot contient des planches de terrasse d'une épaisseur de 21 m mm et d'une largeur de 130 mm.

Il y a 27 planches de 2700 mm dans ce lot.

Au total : 72,9 lm

Spécifications

  • Longueur: 2700 mm
  • Largeur: 130 mm
  • Épaisseur: 21 mm
  • Offert par: Cras
  • SKU: F2023062021003

Applications

Terrasses

Ce site web utilise des cookies

Définissez vos préférences ci-dessous. Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre politique de cookies.