Sls imprégnés 38x089x4800

Cet article est imprégné

IMG 1121
IMG 1124
1.426,59 987,36 / lot (TVA incl.)
1.179,00 816,00 / lot (TVA excl.)
  • 1 lot : 504 lm
Épuisé

Description du produit

SLS signifie Scandinavian Lumber Standard - comparable à CLS (Canadian Lumber Standard). Lattes et chevrons rabotés, idéal pour la construction et la construction à ossature bois.

Ces lattes sont imprégnées.

Les dimensions des lamelles sont de 38 mm d'épaisseur et 89 mm de largeur.

Ce lot contient 105 pièces d'une longueur de 4800 mm.

Au total 504 lm

Spécifications

  • Longueur: 4800 mm
  • Largeur: 89 mm
  • Épaisseur: 38 mm
  • Offert par: Cras
  • SKU: ALG900010DOT024

Questions fréquemment posées sur ce produit

Quand ma commande sera-t-elle livrée ou est-elle prête pour l'enlèvement ? Et combien cela coûte-t-il ?

Nous avons regroupé toutes les informations sur les livraisons et les enlèvement, ainsi que les coûts associés, sur une seule page pratique livraison et enlèvement.


Quelle est la différence entre le bois trempé et le bois imprégné ?

Bois imprégné ou trempé, vous avez probablement vu passer le terme dans votre recherche de bois de jardin. Mais qu'est-ce que cela signifie ? L'imprégnation est un moyen de préserver le bois. Ce traitement garantit que le bois est protégé contre les champignons, les insectes et les bactéries pendant une longue période. L'imprégnation est nécessaire pour rendre les types de bois non durables, tels que le bois de conifères, aptes à être utilisés à l'extérieur. Par exemple, le bois de sapin de Douglas Rnd, wnd, ne peut être utilisé dans le jardin que s'il a été traité au préalable et l'imprégnation est souvent un premier choix car elle est relativement peu coûteuse et simple.

Lors de l'imprégnation du bois, le bois est traité avec une combinaison de produits chimiques, dont le principal ingrédient est le cuivre. Le cuivre métallique protège parfaitement le bois contre la pourriture du bois et les insectes. Les autres substances ajoutées protègent le bois contre d'autres formes d'attaques, sur lesquelles le cuivre n'a aucune influence. Le bois imprégné a souvent une lueur verte caractéristique. Cela est dû au cuivre qui se trouve maintenant dans le bois.

Il existe en fait deux façons d'imprégner le bois : par trempage ou par pression sous vide. Dans les deux cas, un agent d'imprégnation est utilisé pour préserver le bois, la manière est seulement différente. Lors de l'imprégnation par trempage, le bois est immergé dans un bain d'agent d'imprégnation. On donne ensuite quelques minutes au bois pour qu'il absorbe l'agent d'imprégnation. Cette méthode de traitement est très populaire, mais produit un bois moins durable que le bois imprégné sous pression sous vide. Dans ce cas, le bois est placé dans une grande chaudière, qui est ensuite aspirée sous vide. Ensuite, le réservoir est rempli d'un agent d'imprégnation qui est, pour ainsi dire, "pressé" dans le bois par la pression. L'agent d'imprégnation pénètre ainsi en profondeur dans le bois, ce qui le protège encore mieux.

Une planche imprégnée sous haute pression de chaudière durera environ 2x plus longtemps qu'une planche de jardin imprégnée en immersion.

L'imprégnation du bois est particulièrement utile pour les espèces de bois qui ne sont pas autosuffisantes. Par exemple, cette méthode de traitement est souvent appliquée à des espèces de bois telles que le mélèze, le douglas, l'épicéa et le pin. L'imprégnation rend ces types de bois utilisables à l'extérieur, alors qu'ils ne peuvent être utilisés sans traitement. Ce traitement présente également un certain nombre d'autres avantages :

Il protège le bois contre la détérioration ;

  • Le décapage n'est pas nécessaire ;
  • Peut être peint dans la couleur désirée ;
  • Hydrofuge ;
  • Non dangereux pour l'enviro

Ce site web utilise des cookies

Définissez vos préférences ci-dessous. Plus d'informations peuvent être trouvées dans notre politique de cookies.